Qui sont les bons éditeurs de livres business ? Qui édite des pépites plus souvent que la moyenne ? De qui pouvez-vous acheter les ouvrages les yeux fermés ?

Le premier niveau de réponse est rassurant : tous ou presque. La sélection du Guide Curatus des livres business cite 55 éditeurs différents. De quoi faire un large tour d’horizon du marché.

Parmi ceux-ci, un éditeur revient plus fréquemment que les autres : Pearson. Etonnant ? Pas forcément. Pearson a tendance à traduire en français les grands succès anglo-saxons. On trouve donc de nombreux excellents ouvrages dans son catalogue. Un second grand nom anglo-saxon apparaît avec 7 titres sélectionnés : Wiley.

Qui sont les bons éditeurs français pour le business ? Toujours en considérant les plus cités dans la sélection Curatus : Dunod et Eyrolles. avec sept titres sélectionnés chacun. Suivis de prêts par Flammarion qui en totalise 6.

Ensuite, c’est beaucoup plus clairsemé. On pourra cité les éditions Pyramyd car leurs titres sont les plus beaux physiquement. Pyramyd est spécialisé dans les ouvrages de design. C’est donc tout naturellement que leur production est plus soignée. Mais même pour des spécialistes, produire un bel objet demande un travail additionnel. Intéressez-vous donc aux éditions Pyramyd et saluons l’effort réalisé. Merci !

Envie de découvrir les noms des 50 autres éditeurs de la sélection ? C’est page 255 du Guide Curatus au sein de l’index des éditeurs !

PS : quant à fermer les yeux… Prudence ! Aucun éditeur ne publie que des ouvrages excellents. Et lire un ouvrage business médiocre représente une perte de temps significative. Achetez les yeux fermés si vous le souhaitez, mais informez-vous avant de débuter la lecture !