Il existe énormément de raisons personnelles et profressionnelles de s’intéresser à la photographie. Si vous n’avez jamais pris de cours de photographie, pensez à vous faire offrir quelques sessions pour votre prochain anniversaire. C’est un plaisir et on y apprend beaucoup.
Sans nécessairement avoir d’ambition artistique, maîtriser quelques règles de base de cadrage et de composition permet d’être en mesure de comprendre ce qui fait qu’une image est considérée comme agréable à regarder et qu’une autre le semble moins.
Au quotidien pour prendre des photos de vacances ou de famille, comme professionnellement pour réaliser une présentation ou une publicité, cela aide.
Pour complémenter les cours de photo – rien ne remplace la pratique – un livre peut aider. Notamment L’oeil du photographe et l’art de la composition de Michael Freeman. Il fait un bon tour de la question avec de belles illustrations et un texte concis et agréable à parcourir.
Je ne saurais pas dire si c’est le meilleur ouvrage sur le sujet, mais c’est un bon ouvrage. Dans le doute, prenez celui-ci !
En savoir plus sur Curatus read
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Les commentaires sont fermés.