À lire plutôt en début de carrière.
Une top manager de Morgan Stanley explique tout ce qu’il faut savoir pour grimper les échelons au sein d’une banque d’affaire new yorkaise de Wall Street. Les conseils sont tous bons et sentent le vécu. Ce sont les trucs et astuces d’une femme très ambitieuse et très carriériste au sein d’un milieu très compétitif et très structuré. Morgan Stanley fait partie des organisations aux hiérarchies pyramidales dans lesquelles chacun cherche la promotion suivante.
Aussi, l’ouvrage peut presque se lire comme une œuvre de sociologie qui décrit les us et coutumes de ces organisations ultra-compétitives. Il ne fait aucun doute qu’avancer dans sa carrière est obtenir la prochaine promotion est l’objectif très clair de l’autrice. Et qu’elle est prête à beaucoup sacrifier pour cela. Même si le dernier chapitre tempère un peu le caractère « workaholic » du reste de l’ouvrage.
Bref, c’est court (200 pages), c’est honnête (elle pense ce qu’elle écrit) et tous les conseils sont bons. Étant donné les états de service de Carla Harris et le fait que la faire venir comme conférencière coute probablement bien plus que 20€, ce serait dommage de se priver de ses suggestions.
En savoir plus sur Curatus read
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.