Peut-on faire de l’art au bureau ? Comment faire de PowerPoint un plaisir quand on passe plus de temps à en lire et à en écrire qu’on ne veut bien l’admettre ? Et si vous deveniez un(e) artiste ?
L’artiste horizontal propose un angle radicalement nouveau sur le thème éculé, mais toujours mal traité, de la bonne présentation professionnelle : une balade dans l’histoire des arts à la recherche des règles fondamentales du monde qui nous entoure. La beauté est partout. Inspirons-nous en !
L’artiste horizontal est en partie un roman : on y suit les aventures d’Aurore aux prises avec une présentation à réaliser pour la dirigeante de la société Quid Facis. C’est en partie une conférence sur l’histoire de plus de trente arts. Et c’est un manuel de la bonne utilisation des slides en entreprise. Chaque métier comprend ses mystères et ses secrets bien connus des initiés, mais souvent ignorés du grand public.
L’ouvrage vous propose de vous faire conteur, bédéiste et auteur ; d’endosser le rôle de publicitaire, photographe et cartographe ; de vous glisser dans la peau d’un journaliste, d’un avocat ou même d’un contrôleur aérien ; de devenir mathématicien, statisticien ou même commissaire au compte ; et encore architecte, typographe ou magicien ; libre à vous d’ajouter acteur, danseur ou musicien à la liste si… cela vous chante. Ne vous privez pas de l’occasion d’apprendre des maîtres et bénéficier de 10 000 ans d’histoire des arts ! Vous pourriez devenir un artiste-slides comme il existe des artistes-peintres.
Pour devenir une artiste horizontale accomplie, une lecture romancée, instructive, agréable et abordable peut vous aider. Bonnes découvertes !
En savoir plus sur Curatus read
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.