Dernier jour ouvré d’octobre. C’est l’heure du bilan d’un mois record : plus forte audience jamais enregistrée sur www.curatusread.com (+53% de pages vues vs. septembre), x6 sur les inscrits au site, premier livre des éditions Curatus publié et donc premier record de ventes, +153% sur les abonnés LinkedIn… Merci à tous et nous vous laissons calculer les CAGR annuels de tels chiffres sur 30 jours ! (voilà encore une belle communication dans un pur style startup sur LinkedIn)

Le mois aura été l’occasion de s’habituer à la publication sur Amazon, tant sur Kindle qu’en impression physique. Les nombreuses erreurs de la version Collector de « Le Pourquoi du Combien » nous ont permis d’améliorer la qualité des logos, de faire des choix de police et de créer une format Word aussi WYSIWYG que possible.

Octobre aura aussi été l’occasion de préparer les publications de novembre : les règles du jeu professionnel. 5 étudiants de l’ESSEC ont été bêta-testeur du livre (merci Paul et Hicham notamment), 25 consultants de Kynapse Bêta testeurs des questionnaires en ligne (merci Alexis Rousset) et une coache professionnelle les ont relus du début à la fin (merci Laura Saladin de SparkeCoaching). Nous sommes bientôt prêts à une publication en deux étapes : d’abord « Le tutoriel » puis « L’épisode 1 » de la série « Les règles du jeu professionnel ».

La sélection Must Read de Curatus a continué de s’enrichir : nous avons pu publier le top10 des invités du Podcast Generation Do It Yourself, validé « Drive » de Daniel Pink et reçu une liste passionnante en provenance de la bibliothèque du roi du café et de l’histoire Andrés Hoyos-Gomez.

Nous comptons sur de nombreux beta-lecteurs déclarés. Ceux du site www.curatusread.com et aussi Marjorie Hinaut et Christophe Démaret qui tiennent chacun un manuscrit avancé dans leurs mains.

Enfin, plusieurs projets ont progressé en sous-marin. La « bibliothèque » avec la Librairie Les mots et les choses à Boulogne, La « Sélection » avec Nicolas Caron (merci pour la relecture minutieuse et les commentaires très directs !), « Ajuster juste les mots juste » avec Thibault Gratius et Clément Scherrer, le « coaching » avec Laura Saladin, la « formation » avec Antoine Lorés ou encore le « Spectacle » avec Ian Parizot.

En novembre, à part continuer de casser des records, l’objectif minimum est de publier deux ouvrages de plus et de créer un site dédié à la nouvelle référence du pricing : Le pourquoi du combien. Pour le maximum… Not even the sky is the limit!

Inscrivez-vous pour être les premiers informés !

L’équipe Curatus

PS : pour l’histoire, les numérologues et ceux qui ont un passé de commissaire aux comptes : 1453, 97, 15, 43 et 13.